Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remlug - Peintures
Derniers commentaires
15 juillet 2011

... Sur une plage abandonnée...

Grande nouvelle ! C'est reparti mon Kiki...

Enfin, pour l'instant.

J'en étais resté à une toile qui me plaisait bien, jusqu'à ce que je commence la plage. Là, ca a été un grand trou ! beurk qu'elle était moche ! Bon, le reste du tableau aussi, peut-être, mais là je m'étais bien amusé. Tandis qu'avec ce sable, pas de la bonne couleur, pas de relief... J'avais beau me dire que ce n'était que la première couche, une base de travail, je le sentais pas.

Voilà la tête qu'il avait à ce moment là. Enfin, pas exactement, parce que la photo a été prise avec un téléphone pas vraiment fait pour ça, mais ca donne une idée.

Bateau-echoué-1-2w

Il a fallu l'insistance de plusieurs personnes, qui ont bien apprécié mes tulipes, et leur air désolé quand je disais que j'avais arrêté, pour que, finalement, je ne trouve plus cette plage trop moche, et qu'effectivement, avec deux trois couches supplémentaires, ca pourrait le faire...

Le plus dûr, ca a été de réouvrir les tubes de peinture ! Comme je suis d'un naturel extrèmement soigneux, je nettoie avec attention le pas de vis de mes tubes. On n'a pas idée de la force de blocage que peut avoir l'huile sèche... Heureusement, deux pinces m'ont aidé à convaincre les plus récalcitrants.

Quelques petites touches ici où là pour retrouver la palette, et l'assurance du geste (enfin, si l'on peut dire), et c'est reparti ! Il y a encore à travailler, les traces de pas sur la plage, la barque pas assez ventrue et trop "au-dessus", le positionnement des ombres, mais ca va beaucoup mieux, merci :)

DSCF8077-2w

DSCF8078w

Maintenant, faut attendre que ca sèche un peu...

Publicité
Commentaires
Remlug - Peintures
Publicité
Newsletter
Publicité