Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remlug - Peintures
Derniers commentaires
30 mars 2009

Vogue la galère...

Mais finalement, non, pas trop. Elle a été plutôt plaisante à peindre.
La difficulté provenait de la source : une vieille photo d'archive, tirée vraisemblablement d'un "Voile et Voiliers".
Ce n'est pas la mauvaise qualité de la photo qui m'a posé problème... c'est que j'ai renversé ma palette dessus !
Et selon le bon vieux principe de la tartine de confiture... je vous laisse imaginer le résultat.

Et pour corser le tout, j'ai placé le bateau en symétrie par rapport à la photo : avec l'eau à droite et non à gauche. Pas facile pour copier :)

2009_Bateauw

2009_Bateau_detail_winchw2009_Bateau_detail_eauw

Je suis particulièrement content de l'eau justement : elle est sortie du pinceau d'un jet. Et c'est drôle, elle me fait plus penser au lac Léman que j'adore, plus qu'à un quelconque océan, malgré sa couleur. Peut être à cause de la montagne qui ressemble au Jura... en moins haut.

 

Publicité
Commentaires
Remlug - Peintures
Publicité
Newsletter
Publicité