Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remlug - Peintures
Derniers commentaires
1 janvier 2008

Nu debout

Nu_II_60x30_604w
Nu debout - Huile sur toile - 60x30 cm - 2007Nu_debout_detail1w

J'ai copié un tableau d'un peintre inconnu (il s'agissait d'une reproduction papier, non signée). L'attitude de la femme, posant mais pas trop, m'a plu. Mais comme je suis un type compliqué, j'ai inversé le sens du tableau, histoire de corser la difficulté (l'original papier regardait à gauche).

Quel plaisir de faire naître l'ombre d'un muscle, la courbe d'un rein, d'un glissé de pinceau. Peut-être est-ce dû au sujet, mais quelle sensualité... J'adore !

Il faudra d'ailleurs que je pense à reprendre l'ombre du mollet droit, un peu trop tranchée, et la fesse, un peu trop... callipyge ? Me serais-je laissé entraîné ?

Publicité
Commentaires
Remlug - Peintures
Publicité
Newsletter
Publicité